Ostéopathe D.O & Hypnothérapeute
Ostéopathe D.O & Hypnothérapeute
Arras

L'ostéopathie : une approche holistique

L'ostéopathie, pour quoi ?

" La douleur est le premier signe qui pousse le patient à consulter : agissant comme un véritable système d'alarme de notre corps"

Douleur aiguë

• Lumbagos
  • blocages costo-vertébrales
  • torticolis
  • Douleur d'épaule
  • Troubles digestifs

Votre ostéopathe, s'assurera au préalable d'exclure les pathologies organiques ou lésions qui ne seraient pas du ressort de l'ostéopathie : et réadressera ainsi le patient chez son médecin traitant.

Douleurs chroniques

• Céphalées / Migraines
  • Lombalgies
  • Cervicalgies
  • Troubles digestifs (hernie hiatale, constipation..)

La douleur chronique ne constitue plus un signal d'alarme comme.

Au niveau tissulaire l'inflammation devient chronique, et les tissus perdent en élasticité. La zone à l'origine de la douleur ne l'est plus mais le cerveau l'interprète comme tel.

En prévention

L'ostéopathe effectue un bilan ostéopathique. Il effectue le lien entre les renseignements donnés par le patient sur son passé traumatique, ses maladies, ses points de tension et son examen visuel et palpatoire. A l'issue de ce bilan, une stratégie de traitement peut être mise en place sur 2 à 3 séances espacées de 3 semaines.Entrez votre texte ici

Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture

• nombreuses séquelle en raison de l'énergie du choc accumulée
  • os, muscles, ligaments, organes, subissent des forces de pression
  • conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou plus tardives (raideurs, arthroses, déséquilibres)

L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs chroniques ou se réveillant des années après.

Bilan ostéopathique

La plupart des patients consultent car une douleur est présente.

Cependant la douleur n'est pas le seul motif de consultation en ostéopathie, car l'ostéopathie s'inscrit dans une démarche préventive.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe sans aucunes douleurs, juste pour un bilan annuel ou 2 fois par an.

Dans le but de prévenir l'apparition des douleurs, de diminuer les crises et l'intensité douloureuse.

Il est bon de savoir que consulter son ostéopathe en dehors des phases douloureuses est souvent plus efficace car le terrain inflammatoire présent en cas de douleur masque certaines informations pour votre ostéopathe.

C'est un peu comme si vous ameniez votre voiture au contrôle technique !

Connexion